
Les faits se sont produits le 26 septembre dans le village d'Aït Farés, en Algérie.
Ce matin-là, Ryma Anane, 28 ans, attendait son bus pour se rendre au travail lorsqu'un individu l'a aspergé d'essence avant d'allumer un briquet et d'incendier la jeune femme.
Son cousin, Djamel Anane, qui vit juste à côté de chez elle, est encore sous le choc. "Avec ma femme, on a entendu des cris. On est vite sortis de chez nous. Et là, j'ai vu Ryma chez elle. Je n'oublierai jamais ses paroles. Elle répétait : 'Il m'a brûlée, il a brûlé mon avenir'".
Son agresseur s'est ensuite rendu à la gendarmerie de son plein gré après l'attaque. Il est actuellement en détention provisoire. Ce dernier n'a pas supporté que la victime refuse sa demande en mariage.
Le suspect s'était mis à la harceler et à suivre la jeune femme de 28 ans, jusqu'à son travail.
Ryma est professeur de Français. Elle devait se rendre prochainement en France pour suivre une formation. Mais lui n'a pas accepté qu'elle parte.
La victime a dans un premier temps été hospitalisé au service des grands brûlés, au CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou, une commune du nord de l'Algérie,
Mais Nadia, sa mère, a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux et, avec l'argent récolté, elle a pu transférer sa fille vers un hôpital en Espagne où elle se trouve toujours entre la vie et la mort.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article